Nous avons été contactés par les autorités municipales de la ville de Gelan pour participer à la reconstruction, par phases, de l'école élémentaire située à une cinquantaine de mètres du nouvel orphelinat de SOSEE.
Les photos des locaux actuels : bâtiments en torchis, insalubres, sans portes ni fenêtres, l'absence totale de sanitaires pour les 700 enfants qui fréquentent cette école, parlent d'elles-mêmes, sans qu'il soit besoin de justifier l'extrême urgence de ce projet.
Il faut préciser que cette école, une fois réhabilitée, va permettre, non seulement aux enfants scolarisés de la ville de Gelan, mais aussi à ceux de l'orphelinat de SOSEE à Gelan, de bénéficier de locaux et de sanitaires décents.
C'est avec la société YGF Services Plc que SOSEE envisage de réaliser une première phase de travaux qui est figurée sur le plan perspective ci-joint. L'estimation des travaux à réaliser pour cette première phase est de 725 000 birr soit 30 000 € ou $42.000.
Ce sont donc 20 000 € que SOSEE doit récolter afin de pouvoir financer les 2/3 de cette première phase de travaux et nous comptons sur votre générosité pour nous aider à financer ce projet.