Français-English

VTPC et Fosters - 2010

15/02/2011



207 jeunes dont 45 de la communauté sont placés dans 83 familles d’accueil à Burrayou dès l’âge de 12 ans. 15 jeunes parmi les plus grands sont placés dans des maisons en location proches des écoles et universités. Avec un an de recul maintenant, le système des locations donne de bons résultats sans dérive et sans conséquence sur les résultats scolaires. Nous avons donc décidé de continuer. Nous mettons le plus de moyens possibles dans la scolarité des jeunes, certains d’entre eux sont maintenant à l’université. Nous leur avons débloqué des crédits pour acheter des ordinateurs portables. Les résultats scolaires sont meilleurs d’année en année, grâce à nos travailleurs sociaux qui font le suivi scolaire et qui encouragent les enfants dans cette voie. Les plus grands qui réussissent à l’université sont autant d’exemples à suivre.
La pension des enfants placés en foster families sera augmentée de 50 birrs par mois en janvier 2011 soit 430 birrs mensuels par enfant. Nous augmentons également l’allocation des jeunes pour l’achat des vêtements.
Le premier enfant séropositif du VTPC a été placé en foster family, il s’agit d’une jeune fille de 14 ans placée chez une dame seule qui n’a pas hésité et s’est formée pour cela. C’est un pas en avant vers l’intégration de ces enfants à particularité dans la société éthiopienne et nous espérons que cela continuera. Nous avons pris toutes les précautions d’informations et de formation pour ce faire. La rétribution de la famille est un peu plus forte, car la nourriture doit être plus variée et plus riche. Le suivi de la part des infirmières du VTPC est renforcé.

Mentions légales - Contact - Site optimisé pour Mozilla Firefox