Français-English

SOS Enfants Éthiopie

existe maintenant depuis plus de 20 ans. Elle constitue, tant par le nombre de ses projets que par le nombre important d'enfants auxquels elle vient en aide, la plus grosse structure privée en Éthiopie pour la prise en charge des enfants orphelins ou abandonnés. C'est une ONG internationale dirigée par le collectif associatif les Enfants du Toukoul-SOSEE regroupant des associations françaises, belges et états-uniennes ainsi que des donateurs privés.

Les activités de cette importante ONG sont coordonnées par le fondateur, Yves Ferez, qui est assisté par de nombreux responsables éthiopiens qui dirigent les différents projets de l'association en Éthiopie, et en particulier Mr Workeneh Abebe qui dirige l'ensemble des projets. La représentation de l'ONG SOSEE auprès des autorités de tutelle éthiopienne est assurée par Mr Adouseged Belay. On peut dire que SOSEE porte bien son nom d'ONG internationale, car elle oeuvre en Éthiopie, mais elle nécessite l'implication de nombreux acteurs du monde entier, car le budget de SOSEE est exclusivement constitué de contributions et de dons privés.

photo du manager de SOSEE, Mr WorkenehMr Workeneh, manager de SOSEE et du Toukoul

« Les Enfants du Toukoul-SOSEE » est, une oeuvre de charité internationale Française, financée par des organisations autorisées pour l'adoption internationale, des associations et des donateurs privés. « Les Enfants du Toukoul-SOSEE » assure, par délégation expresse de leur conseil d'administration, le fonctionnement et le contrôle de SOS Enfants Éthiopie.


Qui sont les membres permanents de ces associations ?

« Les Enfants du Toukoul-SOSEE » :

L'association SOS Enfants Éthiopie :
Elle est représentée en Éthiopie par Adamseged Belay, coordonnée et contrôlée par Yves Ferez et les différents projets sont dirigés par Workeneh Abebe. Le directeur financier est Mr Taye Tsegaye et le directeur des ressources humaines, Mr Mitiku Workeneh. L'association SOSEE emploie désormais de façon permanente près de 750 personnes et fournit un soutien direct et permanent à plus de 2800 enfants défavorisés (1300 orphelins, 1200 bénéficient du parrainage, 300 sont placés dans des familles d'accueil à Burayou).


Mentions légales - Contact - Site optimisé pour Mozilla Firefox